La véritable raison d'être de l'Association CREAARTS...

Basé sur un module de formation qui s'appuie sur des stages de huit à dix personnes sur une durée de cinq jours. Ces différents stages sont animés par un ou deux intervenants et se composent de :

- Jeux de Rôle

- Cours de signargologie (gestuelle)

- Atelier de diction

Pour renforcer l'éfficacité de chaque module l'association à recours à des proféssionnels du spectacle (comédiens, chanteurs, danseurs, etc...)

Afin de sensibiliser l'ensemble des personnes pouvant intégrer ces modules de formation, l'association CREAARTS a tissé un maillage territorial auprès d'un certain nombre d'organismes ou associations oeuvrant dans l'emploi et l'insertion.

Au fil des années cette diversité à contribué à l'émergence des différentes formes d'expréssion culturelle. On constate toutefois que l'ensemble des artistes qui souhaitent promouvoir leur art sont bien souvent démunis de moyens tant techniques que structurels. On observe par ailleurs, une tendance évolutive des personnes qui laisse apparaître un besoin en termes d'insertion sociale. En effet l'emploi étant le premier facteur d'insertion, on constate bien souvent que les individus exprimant ce besoin laissent apparaître avant tout un besoin de reprise de confiance en soi et de renforcement de leur image extérieure.

Pour l'ensemble de ces raisons l'association CREAARTS poursuit pour objectif de soutenir le développement artistique et culturel mais également de contribuer au développement de l'emploi par l'intermédiaire de ces atouts culturels et artistiques.

Ces données sont toujours d'actualité. Nous avons pu remarquer indépendamment des problèmes liés aux intermittents du spectacle que le phénomène de reprise de confiance en soi était primordial et permettait à ces personnes une autre approche et un autre état d'esprit, entrant dans une démarche plus citoyenne.

Les partenariats

Publics ou privés, les nombreux contacts établis nous permettet de réaliser de véritables partenariats avec les professionnels du domaine de la culture, dont beaucoup sont sensibles au phénomène de réinsertion et de professionnalisation des publics en difficulté, mais réellement motivés pour s'orienter et vivre leur passion.

Stages réalisés en partenariat avec