JUAN-CARLOS CROCHET-SERNIECLAES

« Un puits sans fond de ressenti »

Ce sont les termes, qui à mon sens, qualifient au mieux la personnalité de Juan.

Tellement réceptif et attentif au monde et aux émotions qui l'entoure, si présent pour les siens, et si absent lorsqu'il s'agit d'avoir l'égoïsme nécessaire à sa réalisation personnelle.

L'envie, pour moi de partager tous ces points communs, cette passion, ces peurs, cette perfection, cet amour, est vite devenue une évidence. Mais son respect du prochain et sa droiture étaient tels, que ses émotions et sa créativité s'en sont souvent retrouvées entre parenthèse.

C'est certainement la raison pour laquelle, il m'aura fallut attendre neuf ans, pour mon vœux le plus cher se réalise enfin. Le formidable « Feu d'Artifice créatif" qui en résulte, et toutes les similitudes de la vie que nous croisons depuis un an et demi, lui permettent enfin, de pouvoir s'écouter, chaque jour un peu plus, et de pouvoir exprimer tous « les Arts » qu'il retenait en lui depuis près de trente ans.

Langues étrangères, photo, peinture, prêt-à-porter, couture, graphisme, menuiserie, décoration d'intérieur, il a tellement de cordes à son arc, qu'il a, par la même, naturellement fait sa place au sein de l'association jusqu'à en devenir l'un des « fers de lance ».

Exprime ton art, et aide les autres à exprimer le leurs… Ce ne sera que du bonheur...

Selon Laure Fauchard